languageالعربية

Le tunisien Sadri Fegaier, 71ème personne la plus riche de France

Fils d’immigrés tunisiens, Sadri Fegaier, 38 ans, est le 71ème homme d'affaires le plus riche de toute la France, d'après la classement du magazine français "Challenges". Son père était chauffeur routier et sa mère femme de ménage, un terrain qui ne laisse pas présager une ascension pareille.

Sadri Fegaier a grandi en Rhône-Alpes et a Décroché un BTS avant d'ouvrir son premier magasin de téléphonie mobile, début des années 2000, avec un investissement de 50 mille francs empruntés à la banque.

En 2002, il a ouvert cinq autres boutiques de vente de téléphones mobiles et d’abonnements à l’enseigne SFR, puis en lancera d’autres.

Dès qu'il avait constaté que le domaine de l'assurance sur la téléphonie et les multimédias était inexploité, Sadri s'y est lancé en inventant le concept d'assurances tous risques pour les téléphones portables et en fondant la Sociaté Française d'Assurances Multiriques (SFAM).

Il est devenu, en moins de 10 ans, le deuxième actionnaire du groupe Fnac Darty spécialisé dans l'électroménéger et la culture.

Sa fortune est, aujourd'hui, estimée à 1,4 milliars d'euros, sa société étant composée de 1300 employés et 5 millions de clients enregistrant une hausse de 3200% au niveau du chiffre d'affaires sur 5 ans et souscrivant mensuellement 200 mille contrats.

Ce n'est pas tout, les affaires de sadri Fegaier débordent sur les marchés belges, suisse, allemand, espagnol, italien et portugais qui représentent 20% de son activité.